Orthonyxie à Marseille 11
Les ongles de pied peuvent parfois faire l’objet d’une hypercourbure, ce qui entraîne généralement des douleurs ou, tout du moins, un véritable inconfort. Dès lors que ce genre de problème est détecté, il est urgent d’agir, notamment pour éviter l’incarnation de l’ongle.
Podologue à Marseille 11, Naïs DIMINO utilisera l’orthonyxie en vue de vous proposer un traitement durable. Faites-lui confiance pour prendre soin de vos pieds en toutes circonstances !
L’hypercourbure de l’ongle
Celle-ci peut se produire de différentes manières. Plusieurs types de déformations sont ainsi répertoriées : ongle en volute, ongle en tuile de Provence, ongle à plicature… Vous pourrez bien évidemment compter sur votre professionnelle de santé pour diagnostiquer avec précision le cas qui vous concerne.
À ce propos, n’hésitez pas à la contacter dès l’apparition des premiers signes. En effet, il est déconseillé de laisser la situation s’aggraver. Certes, l’hypercoubure peut initialement sembler anodine, mais un ongle déformé peut rapidement se transformer en ongle incarné, ce qui est autrement plus douloureux.
Afin de corriger le problème, Naïs DIMINO aura recours à l’orthonyxie, un domaine encore méconnu du grand public.
-
Besoin d'informations ?
-
Prendre rendez-vous en ligne
L’orthonyxie, mais qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit de petits appareillages destinés à résorber la mauvaise courbure de l’ongle. Greffés sur celui-ci, ils exercent une pression contraire afin de le redresser progressivement. Ils sont bien évidemment réalisés sur mesure de façon à ce qu’ils puissent s’adapter à votre ongle de pied. Surtout, rassurez-vous : un tel traitement est indolore !
Installée à Marseille 11, votre podologue dispose de toutes les compétences nécessaires pour procéder à leur fabrication. Elle veillera notamment à choisir les matériaux adéquats.
Enfin, il est important de préciser qu’un suivi régulier sera nécessaire afin de surveiller la bonne évolution de la correction ainsi effectuée. En cas de besoin, de petits ajustements pourront avoir lieu en cours de traitement.
Consultez également :